Psoriasis : 10 remèdes naturels pour le soulager

Mis à jour : avr. 15


10 remèdes naturels pour soulager le psoriasis

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau, provoquant des plaques caractéristiques rouges recouvertes d'une pellicule sèche blanchâtre qui desquame facilement.

Il s'agit d'une maladie auto-immune, autrement dit c'est le système immunitaire qui se retourne contre ton propre organisme.


A lire aussi : Soulager le psoriasis avec la naturopathie


Dans l'article précédemment cité, je t'expliquais comment la naturopathie pouvait te venir en aide en faisant un travail de terrain, en profondeur et en rééquilibrant tout l'organisme sans se contenter de simples remèdes symptomatiques.


Ici on passe sur l'autre versant, et je te propose ici des solutions naturelles principalement symptomatiques qui EN COMPLEMENT du travail de fond effectué avec ton naturopathe peuvent s'avérer tout à fait utiles.

Mais soyons clairs : ces remèdes ne peuvent se suffire à eux même !


L'huile russe


L'huile russe pour soulager le psoriasis

Il s'agit de l'huile essentielle de brai d'écorce de bouleau. Cette huile peut s'applique en soin local directement sur les plaques de psoriasis et peut contribuer à les atténuer.

Il n'est pas conseillé de l'utiliser lorsque les plaques sont trés inflammatoires mais plutôt lorsqu'elles sont présentes mais d'inflammation modérée.

Elle est contre indiquée en cas de maladie des reins, du foie, du pancréas ou du coeur, et en cas d'allergie au bouleau.


Aloe vera


L'aloe vera pour soulager le psoriasis

Appliqué sous forme de gel sur les zones affectées par la maladie, l'aloe vera permettra une meilleure cicatrisation. Il soulagera les démangeaisons et apportera plus de confort à la personne souffrant de psoriasis.

Il permet de limiter l'inflammation, améliore l'élasticité de la peau


L'huile de germe de blé


L'huile de germe de blé contre le psoriasis

Souvent utilisée en dermatologie, l'huile de germe de blé est riche en vitamine E et en acides gras insaturés, ce qui lui procure une action adoucissante et régénératrice. De la même façon que pour les produits précédents, il s'agira d'un soin local en application cutanée sur les zones concernées.