5 soins de la peau naturels après soleil


C'est l'été il fait beau il fait chaud et on s'expose (presque de façon exagérée, on va pas se mentir) au soleil.

Les rayons du soleil sur la peau, avec modération,font énormément de bien à notre système immunitaire #vitamineD . Finalement le soleil c'est le meilleur moyen de synthétiser cette fameuse vitamine D indispensable à notre armée de défense interne.


Mais le soleil assèche la peau et peut aussi l'agresser.

Ici je te propose 5 soins naturel pour ta peau qui a pris le soleil.


L'huile de coco


Simplissime : l'huile de coco . Si tu n'as pas d'huile de coco chez toi : c'est inexcusable ! Haha ! Non je plaisante.

Blague à part, l'huile de coco est très nourrissante. Comme tu as pu le constater je m'en sers pour énormément de cosmétiques et j'en suis ravie.

Elle nourrira ta peau en profondeur, mais par contre, elle ne sert pas à calmer les coups de soleil. Pour ça, il faudra compter sur les suivants


Le gel d'Aloe Vera


Le plus simple, le plus frais : le gel d'aloe vera ! C'est un indispensable de ta trousse à pharmacie naturelle de base ! Le gel d'aloé vera ça sert à 1000 choses !

Entre autres : c'est un excellent hydratant. Étalé sur ta peau, il procurera un effet frais, l'hydratera en profondeur et ce qui est appréciable c'est qu'il ne laisse pas de film gras à la surface de l'épiderme.

Il soulagera efficacement les coups de soleil, ou se contentera de redonner un peu d'eau à ta peau qui se dessèche sous les rayons UV


A lire aussi : L'aloe vera, le truc à avoir dans ta pharmacie


Macérat de millepertuis


Un macérat est une huile végétale dans laquelle on a fait macérer des plantes ou des fleurs pendant plusieurs semaines selon un protocole établi pour que l'huile s'imprègne des qualité de la plante qui y a été plongée.

Le millepertuis est trés connu en phytothérapie pour accompagner la dépression et les troubles anxieux.

Mais utilisé en macérat, il est également très efficace sur les peaux brûlée. Il peut donc ainsi soulager les coups de soleil. Il adoucira, et nourrira la peau en profondeur afin qu'elle se régénère .

ATTENTION : ce macérat est photosensibilisant : ce qui veut dire que des tâches peuvent apparaître sur la peau si tu te rééxpose au soleil dans les 12 heures.

Il faut donc l'utiliser le soir pour éviter ce genre de désagrément.


Macérat de calendula


Le calendula, c'est cette jolie fleur orange qu'on appelle le souci . Ses vertus apaisantes sont connues depuis la nuit des temps.

Utilisée en macérat huileux, elle pourra elle aussi apaiser tes coups de soleil ou tout simplement nourrir et régénérer ta peau.

Attention aux terrains à tendance allergique, cette plante peut être allergisante. A tester donc.


Huile essentielle de lavande aspic


C'est LA cicatrisante ! L'huile essentielle de lavande aspic est très utile pour les problème de cicatrisation cutanée qu'elle favorisera.

Cette huile essentielle s'utilise en dilution, à hauteur de 20% dans une huile végétale de ton choix sur les adultes, les adolescents et les enfants de plus de 6 ans.

Son côté antalgique calmera également la douleur du coup de soleil.


Si tu n'as pas d'huile essentielle de lavande aspic, celle de lavande fine peut aussi fonctionner, sachant quand même que la première sera plus efficace.


Astuce : utilise le macérat de calendula pour diluer ton huile essentielle de lavande aspic, pour booster son efficacité !

Bronze bien ! Et prends bien soin de ta peau après le soleil !


A bientôt sur TaNaturo.com


Cet article t'a plu ? N'hésite pas à y mettre un ♥ et à le partager en cliquant sur les icônes des réseaux sociaux juste en dessous.


#soleil #bronzage #peau #soindelapeau

TaNaturo

Manon Vitte Naturopathe Diplômée

Toul (54)

06 14 72 15 02

manon.vitte@yahoo.fr

Siret : 831 913 553 00010