Huile essentielle : comment utiliser l'eucalyptus radié

Dernière mise à jour : il y a 17 heures

Aromathérapie : découvre les bienfaits et les vertus de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata contre les maux de l'hiver, le mal de gorge et le nez bouché.


 

Ça y est il fait froid ! On sort les bonnets, les écharpes ! Et on a la goutte au nez ! Qu'à cela ne tienne ! J'ai une solution pour toi : l'huile essentielle d'eucalyptus radiata (ou radié)

Cette huile essentielle est obtenue par distillation des feuilles de l'eucalyptus radié qu'on retrouve essentiellement en Australie.


Attention il est important de bien distinguer les différentes variétés d'eucalyptus car elles n'ont pas toutes les mêmes propriétés ni les même contre indications. Ainsi on trouve aussi l'eucalyptus globuleux, l'eucalyptus citronné ou encore l'eucalyptus mentholé.


Elle sera ton amie cet hiver ! Très efficace pour dégager les voies aériennes hautes , mieux respirer, elle permet de décongestionner ton nez et tes sinus, et t'aide à te moucher. Elle est aussi antibactérienne et antivirale : avec elle exit les microbes de l'hiver !!!

Comment utiliser l'huile essentielle d'eucalyptus radié

L'utilisation de l'huile essentielle d'eucalyptus radié est simple !


En cas de nez bouché, plein , ou de sinusite :

1 goutte d'huile d'eucalyptus radiata sur un mouchoir, à respirer quelques minutes , 4 à 5 fois par jour.


Tu peux également l'utiliser en diffusion en mettant quelques gouttes d'huile essentielle dans un diffuseur, 15 minutes, 2 à 3 fois par jour : ainsi, elle permet d'assainir l'air ambiant.


L'inhalation est également toute indiquée : mets 3 gouttes dans un bol d'eau bouillante et place ton visage au dessus avec une serviette par dessus ta tête. Respire à plein poumons pendant quelques minutes et surtout ferme les yeux !

En cas de toux grasse, de bronchite: 1 goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radiata dans 4 gouttes d'huile végétale de ton choix ( amande douce, noyau d'abricot etc ...ou même de l'huile d'olive pourquoi pas ! ) à étaler sur le thorax 4 fois par jour jusqu'à amélioration.

Et le tour est joué !!

Contre indiquée chez le nourrisson de moins de 3 mois et au 1er trimestre de grossesse.

Pour tous les autres : vous pouvez y aller !!!!

Allez ! N'attends pas d'être au fond du lit avec ta grippe pour t'en procurer !

Pour te soulager de la grippe, du rhume, de la crève, de l'angine, j'ai écrit pour toi un petit livre super sympa pour prendre soin de toi naturellement face aux virus de l'hiver ! Il est disponible au format ebook

Découvre le en cliquant sur l'image




A bientôt sur TaNaturo !


Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le liker , à y mettre un ♥ et à le partager en cliquant sur les icones des réseaux sociaux juste en dessous

 

Je suis Manon Vitte, praticienne naturopathe certifiée FENA depuis 2017 et infirmière de bloc opératoire de formation initiale (en activité de 2003 à 2021). Mon cabinet se trouve à Toul en Meurthe et Moselle.


Depuis 2017 j'anime avec joie et sans complexe ni tabou, le blog TaNaturo, la naturopathie dépoussièrée et Rock'N'Roll, pour partager mes connaissances et ma vision de la naturopathie avec décontraction !


Je consulte en cabinet et en visio-conférence pour optimiser ton bien être.





302 vues

Posts similaires

Voir tout