Recette gommage anti-cellulite au café DIY

Dernière mise à jour : 26 août 2021

Prépare ton propre gommage pour le corps, une recette faite maison à base d'ingrédients simples pour lutter efficacement et naturellement contre la cellulite.


 

gommage au café

Salut les amis des cosmétiques archi simples et faits maison avec 3 fois rien ! Aujourd'hui je te propose un gommage pour le corps anti-cellulite !

Oui toutes les femmes ont plus ou moins de cellulite... Si t'en as pas : c'est toi qui est hors norme ! Et pas l'inverse !


Malgré tout cette cellulite, on ne l'aime pas et on voudrait bien s'en débarrasser , ou du moins l'estomper, l'effacer ...


Avec ce gommage réalisé très régulièrement, pourra t'y aider . Bon après, il n'y a pas de miracle non plus hein ... ça se saurait ! Mais quand même !


Tu sais que tout ce que tu te colles sur le visage ou le corps, tu devrais pouvoir le manger ?

Et dans l'optique d'en jeter le moins possible et de réutiliser ce qui est réutilisable, aujourd'hui on réupère le marc de café !

(ok je ne mange pas le marc de café... mais t'as compris l'idée hein )


Ingrédients :


ingrédients gommage au café

  • 2 cuillères à soupe de marc de café ( moi j'ai une senseo donc j'utilise 2 dosettes)

  • 2 cuillères à café d'huile de coco

  • 1 cuillère à café de miel


Préparation :

(hyper complexe... attention)

Mélange tout et voilà !


Utilisation :

  • Applique ton gommage sur l'ensemble de ton corps en réalisant de petits mouvement circulaires doux (ne t'arrache pas la peau en frottant comme un bourrin !)

  • Masse les zones où la cellulite a choisi de s'installer avec un peu plus d'insistance, sans pour autant être agressif. Cette petite odeur de café n'est pas désagréable !

  • Rince

Et te voilà avec la peau toute douce et débarrassée de ses cellules mortes !


Les vertus de ce gommage :

Je te le donne en mille : si les crèmes amincissantes de synthèse vendues dans le commerce contiennent de la caféine, ça n'est pas pour rien ! C'est parce qu'elle agit comme un véritable brûle graisse sur les adipocytes et les capitons de cellulite


cellulite

Le massage doux activera la circulation sanguine, ce qui contribue à tonifier la peau

Le marc de café exercera une action mécanique gommante en otant les cellules mortes et rendant ta peau toute douce !


Comme quoi : pas besoin d'acheter des crèmes et produits hors de prix et toxiques ! 3 ingrédients simplissimes et le résultat est au top !


gommage du visage au café

Ce gommage est aussi utilisable sur le visage, mais je t'avoue, que pour le visage, je préfère celui ci qui me correspond mieux :


Gommage maison, simple et naturel


A bientôt sur TaNaturo !


Cet article t'as plu ? N'hésite pas à le liker, à y mettre un ♥ et à le partager en cliquant sur les icônes des réseaux sociaux juste en dessous !


#gommage #cellulite #beaute #DIY #cafe #coco


804 vues0 commentaire