Recette gommage anti-cellulite au café DIY

Dernière mise à jour : 23 août

Prépare ton propre gommage pour le corps, une recette faite maison à base d'ingrédients simples pour lutter efficacement et naturellement contre la cellulite.


 

gommage au café

Salut les amis des cosmétiques archi simples et faits maison avec 3 fois rien ! Aujourd'hui je te propose un gommage pour le corps anti-cellulite !

Oui toutes les femmes ont plus ou moins de cellulite... Si t'en as pas : c'est toi qui est hors norme ! Et pas l'inverse !


Malgré tout cette cellulite, on ne l'aime pas et on voudrait bien s'en débarrasser , ou du moins l'estomper, l'effacer ...


Avec ce gommage réalisé très régulièrement, pourra t'y aider . Bon après, il n'y a pas de miracle non plus hein ... ça se saurait ! Mais quand même !


Tu sais que tout ce que tu te colles sur le visage ou le corps, tu devrais pouvoir le manger ?

Et dans l'optique d'en jeter le moins possible et de réutiliser ce qui est réutilisable, aujourd'hui on réupère le marc de café !

(ok je ne mange pas le marc de café... mais t'as compris l'idée hein )


Ingrédients :


ingrédients gommage au café

  • 2 cuillères à soupe de marc de café ( moi j'ai une senseo donc j'utilise 2 dosettes)

  • 2 cuillères à café d'huile de coco

  • 1 cuillère à café de miel


Préparation :

(hyper complexe... attention)

Mélange tout et voilà !


Utilisation :

  • Applique ton gommage sur l'ensemble de ton corps en réalisant de petits mouvement circulaires doux (ne t'arrache pas la peau en frottant comme un bourrin !)

  • Masse les zones où la cellulite a choisi de s'installer avec un peu plus d'insistance, sans pour autant être agressif. Cette petite odeur de café n'est pas désagréable !

  • Rince

Et te voilà avec la peau toute douce et débarrassée de ses cellules mortes !


Les vertus de ce gommage :

Je te le donne en mille : si les crèmes amincissantes de synthèse vendues dans le commerce contiennent de la caféine, ça n'est pas pour rien ! C'est parce qu'elle agit comme un véritable brûle graisse sur les adipocytes et les capitons de cellulite


cellulite

Le massage doux activera la circulation sanguine, ce qui contribue à tonifier la peau

Le marc de café exercera une action mécanique gommante en otant les cellules mortes et rendant ta peau toute douce !


Comme quoi : pas besoin d'acheter des crèmes et produits hors de prix et toxiques ! 3 ingrédients simplissimes et le résultat est au top !


gommage du visage au café

Ce gommage est aussi utilisable sur le visage, mais je t'avoue, que pour le visage, je préfère celui ci qui me correspond mieux :


Gommage maison, simple et naturel


A bientôt sur TaNaturo !


Cet article t'as plu ? N'hésite pas à le liker, à y mettre un ♥ et à le partager en cliquant sur les icônes des réseaux sociaux juste en dessous !


 

Je suis Manon Vitte, praticienne naturopathe certifiée FENA depuis 2017 et infirmière de bloc opératoire de formation initiale (en activité de 2003 à 2021). Mon cabinet se trouve à Toul en Meurthe et Moselle.


Depuis 2017 j'anime avec joie et sans complexe ni tabou, le blog TaNaturo, la naturopathie dépoussièrée et Rock'N'Roll, pour partager mes connaissances et ma vision de la naturopathie avec décontraction !


Je consulte en cabinet et en visio-conférence pour optimiser ton bien être.







822 vues

Posts similaires

Voir tout