top of page

Pour ta santé, mange du poisson 3 fois par semaine

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023


🐟 TANATURO NUTRITION 🐟 Salut l’ami naturo ! Pour toi qui essaies d’avoir une alimentation plus saine : le petit conseil du jour ! ➡️ Dans le cadre d’une alimentation équilibrée : manger du poisson 3 fois par semaine est une bonne moyenne, particulièrement des poissons gras. ➡️ Les poissons gras sont : le saumon, le thon, la truite, la sardine, le hareng, le maquereau, l’anchois 🐟 ➡️ En plus d’être une excellente source de protéines ( même si la plupart des occidentaux ont tendance à en consommer trop, des protéines) les poissons gras constituent un bon apport en acide gras insaturés de type omega 3 , mais aussi une source non négligeable de vitamine D ( peu présente de façon générale dans l’alimentation) ➡️ Si tu n’y comprends rien en ce qui concerne les différents acides gras et à quoi ils servent, je te conseille de lire cet article que j’ai écrit sur le sujet Tu y verras plus clair ! ( De rien... 😁) ➡️ Et là tu vas me dire : oui mais le saumon : les métaux lourds ? Tout ça tout ça... Et là je te réponds : arf 😕... c’est pas faux... En effet les poissons des océans peuvent être contaminés aux métaux lourds. Comment ça se passe ? Il y a un effet cumulatif des métaux lourds dans le poisson : je m’explique : Petit poisson,sur toute sa vie, gobe sa dose de métaux lourds . Selon la chaîne alimentaire des océans 🌊 : petit poisson se fait manger par un poisson de taille moyenne, qui aura ingurgité sa dose de métaux lourds ET celle du petit poisson. Moyen poisson se fait manger par gros poisson : qui aura ingurgité sa propre dose , plus celle du petit poisson et celle du moyen poisson. Etc, etc ... Total : les plus gros poissons ( thon, saumon) sont les plus contaminés ... ➡️ Alors que faire ??? 😱 Bon déjà : arrêter de flipper de tout ça sert à rien ! Ensuite : favoriser les plus petits poissons ( sardines, anchois, maquereaux) qui sont les moins contaminés. Manger des gros poissons ( thon saumon) avec plus de parcimonie et les choisir de qualité : sauvages, issus de pêches responsables (label MSC) pour éviter les extinctions d’espèces. En ce qui concerne le saumon d’élevage : oublie ça ! Tu peux regarder un reportage sur les élevages de saumons ... tu seras vite calmé. Sache également qu’il y a pas mal à redire sur l’élevage bio ...😕 Alors on y va : sardines, anchois, maquereaux etc ... ! 😋 A bientôt sur TaNaturo, pour d'autres articles sur l'alimentation et la naturopathie


 

Je suis Manon Vitte, praticienne naturopathe certifiée FENA depuis 2017 et infirmière de bloc opératoire de formation initiale (en activité de 2003 à 2021). Mon cabinet se trouve à Toul en Meurthe et Moselle.


Depuis 2017 j'anime avec joie et sans complexe ni tabou, le blog TaNaturo, la naturopathie dépoussièrée et Rock'N'Roll, pour partager mes connaissances et ma vision de la naturopathie avec décontraction !


Je consulte en cabinet et en visio-conférence pour optimiser ton bien être.





283 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page