Se former à la naturopathie par la pratique : Les Masterclass Etude de cas de Naturopathie

Dernière mise à jour : 26 févr.

Le nouveau service de formation de TaNaturo, les Masterclass Etude de Cas de Naturopathie viennent compléter ta formation initiale en naturopathie, grâce à des études de cas collectives, en visio pour plus de partage d'expérience, d'échange et de réflexion.


Ce concept de Masterclass est proposé et dispensé par Manon Vitte, naturopathe et créatrice de TaNaturo.com




Informations,inscription et tarifs des Masterclass

 

Je suis Manon Vitte, praticienne naturopathe depuis 2017, diplôme privé de l'Académie de Vitalopathie et certifiée FENA (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie), et je propose des formations sous forme de Masterclass.


Reste informé des derniers articles, outils et bons plans pour les étudiants naturopathes, et reçois des bons de réductions valables sur la boutique TaNaturo ! Inscris-toi ici

Lors de ma reconversion professionnelle et de formation en naturopathie hygiéniste et holistique, j'ai pu constater un certain nombre de choses. Malgré l'accumulation de nombreuses connaissances et techniques en matière de santé naturelle et de mieux-être (réflexologie, diététique, gestion du stress, iridologie, massage-bien-être etc...), j'ai longtemps été en difficulté en ce qui concerne le champs d'application de ces méthodes, et l'utilisation de mes connaissances nouvelles.


Ce qui me manquait, c'était tout simplement de la pratique, car même si au sein de mon centre de formation, nous avons parfois un peu pratiqué, c'était clairement insuffisant.

Ce manque d'expérience m'a mené tout droit vers le syndrome de l'imposteur dès ma certification... L'impression d'être illégitime, pas à ma place, incapable d'exercer.


Il me manquait simplement de la pratique...


Le cursus des praticiens ou conseillers naturopathes, quel que soit le type de formation (par correspondance, en ligne ou en présentiel) , manque souvent de pratique. Les heures de formation théoriques sont nombreuses, les heures pratiques beaucoup moins dans chaque organisme de formation ...


En effet peu nombreux sont les organismes de formation qui proposent de se former en expérimentant, en réfléchissant, en analysant.

Comment devenir naturopathe, exercer le métier de praticien sans pratique au préalable ?

Les exercices pratiques, de réflexion, sont peu nombreux, les évaluations en ce sens, encore plus. Les examens sont bien souvent théoriques, sur la connaissance pure et sous forme de QCM. Seules quelques structures évaluent les candidats en pratique, pour l’obtention de la certification.

Mais pour maîtriser, il faut pratiquer et ainsi acquérir de nouvelles compétences.

Les Masterclass : la pratique qui manque aux cursus de formation de naturopathe

Bien souvent, les étudiants pratiquent dans leur coin, sur leurs proches, avec peu ou sans l’encadrement d’un praticien expérimenté qui les guidera sur le bon chemin et qui les poussera à développer leur sens de l’observation, de la synthèse et leur vision globale.


Pourtant c’est le corps du métier : la consultation de naturopathie et l’étude approfondie de l'hygiène de vie du consultant, et l'estimation de son énergie vitale.



Les Masterclass : le perfectionnement de la pratique pour une maîtrise parfaite de la méthodologie d'analyse en naturopathie

Si ton projet professionnel est de pratiquer en cabinet : les Masterclass te seront indispensables pour mieux maîtriser ta pratique.


Si tu préfères t'entrainer seul à la maison, découvre mes recueil de cas pratiques de naturopathie


recueil de cas pratiques de naturopathie




Les Masterclass : un concept innovant de formation par la pratique

Avec les Masterclass, je te propose d'ajouter une bonne dose de pratique à ta formation initiale de naturopathe.


Ensemble, échangeons lors d'une classe virtuelle autour d'un cas concret et réel issu de mes propres consultations.

  • Apprends à trier les informations de ton recueil de données, à les organiser

  • Apprends à tirer les liens de corrélation entre les systèmes de l'organisme du consultant, en te basant sur tes connaissances en biologie, en anatomie et en physiologie.

  • Apprends à structurer tes bilans de vitalité

  • Apprends à avoir une vision globale de tes consultants pour un accompagnement dans la globalité.

  • Affine ta méthode d'analyse de cas

  • Elabore un programme d'hygiène vitale de façon cadrée : quels conseils proposes-tu ? Quelles mesures d'hygiène de vie pour plus de bien-être ? Quelles techniques naturelles ? Dans quel but ? Pour quel effet escompté ? En tant qu'éducateur, comment amènes-tu ce programme à ton consultant pour améliorer sa vitalité ? Comment stimules-tu ses capacités d'auto-guérison ?

  • Apprend à utiliser tes techniques et tes méthodes naturelles judicieusement : aromathérapie, phytothérapie, mesures d'hygiène de vie, nutrition, micronutrition, relaxation...

  • Apprend à adapter tes conseils personnalisés en fonction des habitudes de vie du consultant.

  • Echange avec d'autres étudiants sur un cas concret pour avancer

  • Partage tes opinions, tes expériences

  • Ouvre ton esprit à d'autres façons d'analyser de la part d'autres étudiants venant de structures de formation différentes de la tienne.

  • Pose moi toutes les questions que tu souhaites sur la consultation en naturopathie

  • Découvre mes anecdotes de praticienne, mes retours d'expérience.

Parce que le corps du métier, c'est la consultation, et que sans pratique, on ne peut pas se sentir légitime en tant que jeune praticien.

Je m'inscris à une Masterclass Etudiant Naturopathe


Déroulement des Masterclass


L'inscription à la Masterclass comprend :

  • Un e-book : Méthodologie d'analyse de cas en naturopathie (exclusif, non disponible seul à la vente)

  • Un cas concret et réel numéroté (chaque Masterclass proposera un nouveau cas et une nouvelle façon de le présenter). Ce cas est issu de mes propres consultations, il s'agit donc d'une véritable personne.

  • Un lien vers la classe virtuelle via Zoom

  • Un petite surprise bonus !



Comment se préparer à la Masterclass :

En amont de la classe virtuelle, analyse le cas comme s'il s'agissait de ton consultant :


Quels liens de cause à effet peux-tu tirer d'après les informations dont tu disposes ?

Que lui conseilles-tu ? Pourquoi ? Comment ?


Les Masterclass : une formation pratique à distance pour plus de professionnalisation

Lors de la Masterclass, il y aura 10 participants maximum.


Une partie des participants présentera son travail.


Les autres pourront émettre un avis, discuter et échanger autour des programmes d'hygiène vitale présentés, tout en évoquant leur propre travail, et leur propre façon d'analyser. Je serai là pour vous aiguiller dans votre analyse et vous corriger le cas échéant.

En fin de Masterclass, je présenterai ma propre analyse.


La Masterclass se terminera par un question / réponse et je répondrai à toutes tes interrogations à propos de la consultation en naturopathie.

La pratique, l'expérience, la maîtrise : les meilleurs moyens d'éviter le syndrome de l'imposteur.

Après la Masterclass, ceux qui le souhaitent pourront m'envoyer leur travail par mail, pour avoir mon avis et un retour écrit de ma part sur leur programme d'hygiène vitale.


Places limitées

Tu l'as compris les places vont être très limitées !!


10 participants par Masterclass, 2 Masterclass par mois

Alors inscris toi vite si tu veux apprendre avec moi et tous les autres étudiants à analyser un cas en naturopathie, et à élaborer un programme d'hygiène vitale cohérent et efficace.


Dates, infos, inscriptions et tarifs des Materclass


Je te dis à bientôt pour les Masterclass !

J'ai hâte !


Découvre sur la boutique tous les outils pratiques dédiés aux étudiants naturopathes et aux praticiens en devenir


Si cette approche par la pratique te parle, n'hésite pas à partager cet article pour faire connaître les Masterclass !



45 vues0 commentaire