Les bienfaits du massage-naturopathique

Dernière mise à jour : 23 août

Découvre comment le massage-naturopathique peut soulager les tensions musculaires et les gênes articulaires.


 

massage-naturopathique

Aujourd’hui, on va discuter massage ! Mais pas n’importe lequel : il s’agit du massage-naturopathique. Le massage-naturopathique entre dans le cadre et la formation des praticiens naturopathes et fait donc partie des techniques manuelles enseignées.


Mais attention, soyons bien clairs : le naturopathe n’est ni médecin, ni kinesitherapeute, ni ostéopathe, et sa technique ne remplace en rien les thérapies proposées par les praticiens sus-cités. ‘Malgré tout : cette technique peut t’apporter bien-être et relaxation.


Découvrons la ensemble :

Le massage naturopathique est un modelage ferme, tonique et appuyé . L'objectif premier de cet technique est avant tout la levée des tensions musculaires et la détente musculaire .


Le travail manuel sur les fibres musculaires leur permet de se relâcher.

Les bénéfices sont sans commune mesure et se font sentir immédiatement après la séance, et ce sur plusieurs jours.

Idéal pour les sportifs, en suivi régulier, en préparation de compétition, ou en récupération.

Cette prestation n'est pas destinée qu'aux sportifs, elle peut soulager les tensions et douleurs musculaires de tous.


Fini les courbatures, les points dans le dos, les sensations de crispations musculaires !

Le massage-naturopathique est réalisé avec une huile neutre +/- une ou plusieurs huiles essentielles choisies ensemble pour leurs vertus, en fonction de vos besoins, de vos douleurs et de vos envies.



le cabinet TaNaturo


A bientôt pour un massage-naturopathique !


Cet article t'a plu ? N'hésite pas à y mettre un ♥, à le liker et à le partager en cliquant sur les icônes des réseaux sociaux ci dessous !


 

Je suis Manon Vitte, praticienne naturopathe certifiée FENA depuis 2017 et infirmière de bloc opératoire de formation initiale (en activité de 2003 à 2021). Mon cabinet se trouve à Toul en Meurthe et Moselle.


Depuis 2017 j'anime avec joie et sans complexe ni tabou, le blog TaNaturo, la naturopathie dépoussièrée et Rock'N'Roll, pour partager mes connaissances et ma vision de la naturopathie avec décontraction !


Je consulte en cabinet et en visio-conférence pour optimiser ton bien être.










121 vues

Posts similaires

Voir tout