8 plantes pour le soin des cheveux

Mis à jour : avr. 14


8 plantes pour le soin des cheveux

Pour le soin des cheveux, les poudres de plantes ne sont pas en reste ! On connait bien sûr leurs vertus thérapeutiques pour la santé et le bien-être, mais sais-tu que tu peux aussi les utiliser en masque ou même en guise de shampoing pour tes cheveux ?


Depuis que je fais en sorte de n'utiliser que des produits à la composition clean, mes cheveux sont plus doux, et plus brillants. Avant ils étaient ternes, rêches et cassants malgré tout le soin que je tentais d'y apporter .


Un chose importante est à noter : les soins végétaux ont une odeur... de plante !! Donc ça sent le foin quoi ! Haha ! Mais on s'y habitue vite et les bienfaits que les plantes apportent valent bien d'avoir la tignasse qui sent un peu l'herbe !


L'astuce : toujours y mélanger des poudres aux parfums agréable (orange, kapoor...) ou même des huiles essentielles dédiées aux cheveux !


A lire aussi: 5 huiles essentielles pour le soin des cheveux


A lire aussi : Soin des cheveux : passer au 100% naturel, ce que tu dois savoir avant de te lancer


La meilleure façon de savoir si ces produits sont faits pour toi, c'est de les tester !

Car il faut bien être conscient que toutes les plantes ne s'adaptent pas à toutes les chevelures !

Et ce qui rend les cheveux de la voisine si magnifique, te rendra peut-être les cheveux gras ou poisseux, à toi ... Mais à coup sûr, tu trouveras parmi ces plantes celles qui te conviennent !

Pour laver ou soigner tes cheveux, les possibilités sont nombreuses !


masque pour les cheveux à base de plante

Le Sidr (Jujubier)


Le sidr , le jujubier, un soin naturel pour les cheveux

Le sidr est un arbre fruitier tropical originaire d'Indonésie. La poudre de sidr est traditionnellement utilisée en ayurveda. Elle est riche en mucilage et en saponosides, ce qui signifie que tu peux l'utiliser pour confectionner des shampoings végétaux.

Cette poudre peut être adoptée comme shampoing (ne t'attends pas à ce que ça mousse) ou comme masque avec une pose plus longue.

Elle nettoie et embellit la chevelure et soulage les cuirs chevelus sujets au démangeaisons et aux pellicules.

Idéalement le sidr s'utilise en mélange avec du gel de lin chaud pour obtenir une consistance aérienne digne d'une chantilly.


la poudre de sidr, un soin pour les cheveux